Messieurs, question look cette année, vous ne serez pas lésés. 

Comme nous le savons depuis un bon moment maintenant, la période où seule la mode femme trônait dans les magazines est révolue. Vous aimez vous habiller et prendre soin de votre image, et vous avez bien raison.

Mais le choix est parfois difficile, surtout lorsqu’il s’agit de trouver une tenue qui traversera le temps et sera efficace même pour la mi-saison.

 

Cette année, c’est à Paris que nous avons trouvé l’inspiration. Plus précisément, lors des défilés de la Fashion Week.

Tout d’abord, c’est le grand retour de Burberry, avec ses motifs quadrillés. Vous pourrez retrouver dans les boutiques notamment la fameuse chemise « bûcheron », qui sera un incontournable basique de cette saison.

Acne, Studio et Jonathan Anderson ont également bien compris les tendances. Pour résumer, cette année il faut miser sur : l’oversize, les rayures, l’imprimé quadrillé, les couleurs flashy, telles que l’orange, et les motifs. Le sweat à capuche et le bob seront une nouvelle fois mis en avant pour créer un look qui se voudra négligé, mais passe-partout.

Inspirée des looks américains des années 60 et d’un côté Brooklyn chic, la tendance de cette année vous fera miser sur des vêtements basiques et bien taillés, qui resteront pour quelques temps dans votre dressing.

Pour vos pieds, vous pourrez facilement ressortir les baskets à scratch, les plateformes ou encore investir dans des Creepers. Pour cet été, misez à coup sûr sur des sandales oversize.

C’est à présent à vous de jouer pour aller dégoter des t-shirts aux coloris pêchus ou des sweats à capuche qui sauront vous donner un air décontracté tout en étant complètement à la mode.