La 88ème Foirexpo d’Orléans  mettra à l’honneur, cette année, la ville de La Nouvelle-Orléans.

C’est quand ? Du 6 au 15 avril. Dix jours, dont deux week-ends de festivités.

Thématique. Le grand invité de cette Foirexpo 2018 ne sera autre que La Nouvelle-Orléans. En écho avec le récent jumelage signé entre Orléans et la ville emblématique de la Louisiane, aux Etats-Unis, cette thématique impregnera tous les aspects de la Foirexpo, de l’exposition aux brasseries, en passant par les animations culturelles et les conférences.

Inmanquable. Comme chaque année, le territoire invité est mis à l’honneur à l’occasion d’une exposition. La Nouvelle-Orléans n’échappera pas à la règle. L’exposition présentera la ville franco-américaine et son histoire aux Orléanais, et pourra susciter des envies de voyage chez les visiteurs de la Foirexpo. C’est l’entreprise Gaillard décors qui a conçu cette exposition. Au programme, 1.300 mètres carrés de découverte dont une reconstitution du Vieux carré français, le centre historique de la ville.

Les nouveautés. De nouvelles enseignes, dans les domaines de la mode, des loisirs, de la beauté mais aussi de la gastronomie, feront leur entrée sur la Foirexpo. En mezzanine, une galerie des arts, ouverte le week-end, mettra en lumière le travail de certains artisans.

Les nocturnes. Pendant les dix jours de festivités, la Foirexpo fermera ses portes à 19 heures chaque soir, sauf le samedi 7 avril, le mardi 10 avril et le vendredi 13 avril. Lors de ces trois soirées, les visiteurs seront accueillis jusqu’à 22 heures.

Gratuité. Pour la troisième année consécutive, l’entrée pour la Foirexpo sera gratuite pour tous.

Plus d’informations sur le site Internet.