Que d’inspirations pour le mois de mai ! En matière de mode pour ces messieurs, entre les défilés, les nouvelles collections et les pages tendance qui sortent tous les jours sur Internet, il y a de quoi perdre la tête. Nous allons donc résumer ce dont vous avez besoin en matière de basiques :

1. Se couvrir, avec classe.

Ce n’est pas parce que le printemps est de la partie qu’il faut délaisser les vêtements chauds de votre penderie dès les premiers rayons du soleil. Pour les premiers concerts, vous pouvez allègrement ressortir votre veste en cuir, voire votre veste en jean pour les après-midis où le temps est bon et le ciel est bleu (vous avez peut-être reconnu la chanson, bravo). Le sweat à capuche est également de rigueur, d’autant plus qu’il est hyper tendance cette année, et qu’il est l’élément basique de toutes les garde-robes masculines. Confortable et passe-partout, le sweat est le BFF de ces messieurs. Enfin, la veste de costume est toujours appréciable, d’autant plus qu’en mai les mariages se font nombreux. Alors, n’hésitez pas à l’assortir à un t-shirt blanc basique pour un air passe-partout ou bien une chemise pour les soirées où le dress code nécessite un côté plus habillé.

2. Des jeans, encore et encore

Griffé Levi’s, déniché en friperie ou fraîchement acheté en boutique, vous en avez forcément un : le célèbre jean. Cette année, il se porte plutôt large, avec une ceinture et un revers pour laisser apparaître quelques centimètres de cheville. Bleu, noir, délavé, à trous, tout est permis !Ce mois-ci, rien ne sera laissé de côté. Le jean dépasse le chino et revient, si tant est qu’un jour il soit parti. En bleu, il se marie davantage avec une teinte foncée pour le haut, comme une veste noire accompagnée d’un t-shirt clair. À l’inverse, si vous optez pour un jean noir, il vous faudra amener de la couleur, par exemple une paire de baskets blanches, et carte blanche également pour le haut (n’hésitez pas à aborder le rouge, couleur phare du mois). Si vous optez pour le jean à trous, il est préférable que vous portiez quelque chose de classe en haut (chemise & veste de costume font très bon ménage dans ces occasions).

3. Passion baskets

On ne vous le fera pas dire deux fois, et on connaît bien votre amour des sneakers… Eh bien régalez-vous ! Vous pouvez déculpabiliser de vous offrir une ou deux paires de temps en temps, car elles sont encore et toujours au premier rang sur le podium de la tendance. La couleur blanche, basique et absolument incontournable, sera de rigueur. Elle est, tel le caméléon, un passe-partout inépuisable. Les bottines en cuir seront également les chouchoutes de la saison, grâce à leur alliance « chaudes & confortables ». À porter pour un dîner ou une cérémonie, elles ne manqueront pas d’attirer les regards. Petite astuce : associez un t-shirt blanc à une veste en cuir, un jean et une paire de baskets blanches… Vous avez de grandes chances d’attirer les regards sur votre joli look !