UN SUCCÈS QUI NE SE DÉMENT PAS DEPUIS 45 ANS, 23 CONCERTS DANS DOUZE COMMUNES DU LOIRET, UN ÉVÉNEMENT QUI S’ÉTEND SUR 16 JOURS… LE FESTIVAL DE MUSIQUE DE SULLY ET DU LOIRET S’EST IMPOSÉ COMME L’UN DES GRANDS RENDEZ-VOUS MUSICAUX DU DÉBUT DE L’ÉTÉ. ÉVÉNEMENT DE MUSIQUE INCONTOURNABLE, IL EST DÉSORMAIS ANCRÉ SUR LE TERRITOIRE ET RAYONNE BIEN AU-DELÀ. GRÂCE À SON OFFRE MUSICALE INSOLITE ET ÉCLECTIQUE, LE FESTIVAL S’ADRESSE AUSSI BIEN AUX MÉLOMANES QU’AUX AMATEURS.

Le Festival de musique de Sully et du Loiret est né en 1973 de la volonté de mélomanes de la ville de Sully-sur-Loire. Ces amoureux de musique posent alors les premières pierres de ce qui est devenu, au fil des ans, un rendez-vous artistique prépondérant dans le paysage musical français, organisé aujourd’hui par le département du Loiret.

En cette année exceptionnelle, marquée par son quarante-cinquième anniversaire, il entraîne les festivaliers « vers la promesse d’émotions artistiques et esthétiques, de surprises et de découvertes, vers le bonheur que procure la musique lorsque les plus grands artistes nous offrent les oeuvres de grands compositeurs », s’enthousiasme Marc Gaudet, président du conseil départemental du Loiret.

 

 

Un festival qui prend ses quartiers dans 17 lieux patrimoniaux du département

Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de musique de Sully et du Loiret propose du 24 mai au 17 juin une édition riche en surprises. Cette année, le Festival vous donne rendez-vous au coeur de 17 lieux patrimoniaux loirétains, en s’arrêtant pour la première fois dans la ville de Saint-Denis-en-Val, ainsi que dans des lieux insolites tels que Les Tanneries à Amilly, l’église Saint-Lubin à Yèvre-le-Châtel et le FRAC à Orléans. Ces quatre semaines de festivités offriront l’occasion de vivre une variété d’expériences musicales (musique classique, baroque, jazz et musiques du monde) : Lisa Simone, Michel Legrand, New Gospel Family, Manu Katché, Sarah McKenzie… Et, toujours, des concerts commentés, jeune public ou couplés à des visites patrimoniales.

Depuis la création du Festival, le conseil départemental du Loiret, en lien avec les communes et les entreprises partenaires, partage le souhait de fédérer autour de la musique sous toutes ses formes et permettre ainsi au plus grand nombre de vivre et partager l’émotion suscitée.


BILLETTERIE ET RENSEIGNEMENTS

www.festival-sully.fr • Tél 02 38 25 43 43

festival-sully@loiret.fr