Les tendances pour ces messieurs …

Coiffures crops, Pompadour, buzz cut… Vous ne comprenez rien ?! Aucun souci, nous allons tout vous dire sur les tendances capillaires de ce mois de juin !

Le dégradé

Dans le même principe que la crops, vous pouvez opter pour le dégradé, voire pour le dégradé à blanc sur les côtés. En été, c’est encore l’idéal, car avec la chaleur le crâne a tendance à étouffer, en particulier sur les côtés et derrière la tête. Le fait de dégrader vos cheveux permet d’aérer la coupe, tout en restant dans l’ambiance du moment avec des cheveux plus épais sur le dessus pour un effet naturel.

Cheveux bouclés mi-longs

Des boucles soignées pour un effet coiffé-décoiffé naturel, rien de plus sexy ! À porter avec une barbe (pas trop longue pour ne pas encombrer le visage), cette coiffure est élégante et masculine à souhait. De plus, elle est extrêmement simple à réaliser : il vous suffit de choisir la bonne longueur et de laisser vos cheveux respirer ! Un passage chez le coiffeur une fois tous les deux mois (selon la vitesse de la repousse), et le tour est joué. Un peu d’huile de ricin ou de coco dans votre shampoing pour obtenir le côté soyeux des boucles, et un entretien le matin avec une mousse coiffante spéciale cheveux frisés.

La coupe Crops ou encore « French Crop »

Cette coupe est LA coiffure tendance par excellence. Depuis quelques années, elle fait fureur notamment chez les 15-30 ans. Nécessitant peu d’entretien, si ce n’est une retouche chez le coiffeur toutes les 6 semaines environ, la French Crop donne un style frais et soigné, tout en étant follement à la mode. Pour la petite anecdote, cette coupe nous vient en réalité de l’empereur Jules César, qui en était particulièrement fan ! Comme quoi, la mode ne fait que se réinventer de jour en jour… Pour donner du mouvement aux cheveux, vous pouvez appliquer une cire coiffante ou encore du gel afin de donner de la brillance et du peps !

La coupe Pompadour

N’ayez crainte, nous n’allons pas vous transformer en marquise 😉 Largement popularisée par Elvis Presley, cette coupe traverse les époques et reste indétrônable en matière de style. Elle convient aux visages fins tout en adoucissant les mâchoires un peu carrées ; à porter sans modération, elle nécessite tout de même un peu d’entretien. Vous devrez vous coiffer après chaque shampoing afin de replacer vos cheveux du dessus vers l’arrière de la tête. Il convient de faire un masque toutes les deux semaines pour soigner les longueurs. Avec ou sans barbe, cette coupe vous donnera une allure sexy et branchée.

La buzz cut

Cette coupe est de loin la plus simple et celle qui nécessite le moins d’entretien. Elle est parfaite pour les étés chauds et donne un côté esthétique et cool tout en restant facile à réaliser. La bonne buzz cut nécessite simplement un dégradé, prononcé ou non, et une coupe courte sur le dessus du crâne. Vous pouvez également laisser un peu de longueur en haut, pour un côté rebelle. Ce style de coiffure est la grosse tendance masculine de cette année, et elle vous permettra de faire votre shampoing en deux minutes top chrono. Pensez à bien hydrater le crâne, qui doit être impeccable.