Le savoir-faire au service des bijoux précieux et des garde-temps !

Une des plus prestigieuses et anciennes maisons d’Orléans, la bijouterie Pépin allie à la fois tradition et modernité. Bijou classique ou plus actuel, bijou créé par une marque de joaillerie ou pièce unique conçue pour vous… La bijouterie Pépin sait mettre en avant son sens du service et son savoir-faire pour satisfaire tous ses clients, quels que soient leur âge et leurs envies.

Si ses grands-parents et ses parents étaient bijoutiers-horlogers, Émilie Pépin était partie pour suivre une tout autre voie. Alors qu’elle plaide au barreau de Paris puis à celui de la Guadeloupe depuis cinq ans, elle laisse son métier d’avocate et reprend il y a quatre dans la bijouterie créée par ses grands-parents en 1939. Un certificat de gemmologie en poche, elle décide de poursuivre sa formation à l’Institut national de gemmologie de Paris pour obtenir le titre d’expert gemmologue. On peut donc dire que c’est avec passion qu’Émilie s’est lancée dans la reprise de la boutique familiale. « Aujourd’hui, je suis comme un poisson dans l’eau dans la bijouterie, je m’y sens vraiment à ma place ! Auparavant, je vivais dans le conflit des autres, aujourd’hui, je fais plaisir aux gens. Ce n’est pas avec le même état d’esprit qu’on se lève le matin ! », s’enthousiasme la jeune femme.

Émilie a souhaité redévelopper les marques dans la boutique : « la bijouterie a un positionnement haut de gamme. Les créations des marques actuelles côtoient des bijoux plus traditionnels pour le plaisir de tous. La bijouterie haut de gamme s’ouvre à une clientèle plus large avec des marques comme Dinh Van, Pomellato ou Dodo. Ce sont des marques qui bousculent les codes, qui dépoussièrent le côté plus classique de la joaillerie. Je souhaite allier tradition et modernité. »

Un savoir-faire toujours présent

Bijou classique, bijou plus contemporain… Et si le vôtre n’existait pas encore ? En effet, Émilie met un point d’honneur à réintroduire du savoir-faire technique dans sa bijouterie, car au-delà de la vente de bijoux de marques de prestige (Chopard, Ligne Vendôme, Pomellato, Waskoll, Dinh Van, Breitling…), la bijouterie Pépin a toujours eu pour coeur de métier la création de bijoux personnalisés, uniques, faits pour et peut-être même par vous. « Nous pouvons faire tout ce que le client souhaite : nous savons être force de proposition, mais également très à l’écoute des personnes qui viendraient avec une idée très précise en tête. Nous nous occupons de toute la conception, du croquis au visuel 3D jusqu’au bijou définitif. Nous créons, nous transformons (une pièce existante), nous réparons… »

De même pour l’horlogerie dont l’atelier a été entièrement rénové et équipé. Il est agréé par les plus grandes marques d’horlogerie. Tous les modèles de montres peuvent être réparés. L’horloger qualifié de la boutique, détenteur d’un double diplôme franco-suisse, dispose de toutes les compétences requises pour réparer tout garde-temps comme le montre la vidéo de l’atelier diffusée sur le site internet de la bijouterie.

« Je crois beaucoup au retour du savoir-faire, de la proximité, de la relation humaine, de l’accessibilité, du contact », affirme la gérante. « Je veux démontrer que Pépin est une maison de confiance. » C’est sans doute déjà chose faite : des clients qui ont connu ses grands-parents l’honorent de leur fidélité.


BIJOUTERIE H. PÉPIN – 86 rue Royale – Orléans – Tél 02 38 62 21 01 – www.bijouteriepepin.fr

Facebook : Bijouterie H.Pépin

Instagram : bijouterie.h.pepin

Horaires : du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h