Que l’on se le dise, la beauté évolue à vitesse grand V. Grâce à une multitude de marques toujours plus pointilleuses et aux youtubeuses prêtes à tout pour nous séduire, il est difficile de ne pas succomber au dernier rouge à lèvres mat couleur framboise écrasée ou à la dernière palette qui sent la pêche. Depuis quelques temps, on peut lire un mot sur les lèvres des accros du pinceau : EN-LU-MI-NEUR. Focus sur ce phénomène beauté …

 

L’enlumineur ou « Highlighter », pour vraiment se prendre pour une Américaine, est un produit qui permet de donner de la lumière à certaines zones de notre visage. Que l’on vive à New York, à Londres ou à Paris, la tendance est d’avoir un « glow » parfait. Pour obtenir cette touche étincelante, qui donnera du peps à votre joli minois, il vous suffit d’avoir l’enlumineur qui vous tient à coeur et de rendre disponible votre petit index. Question technique, rien de très compliqué. Maquillez-vous comme vous en avez l’habitude. Une fois avoir terminé votre chef-d’oeuvre, prenez votre enlumineur et mettez-vous face à votre miroir et à la lumière. Suivant la couleur (oui les highlighters peuvent être rosés, dorés, beiges…) il est préférable de rester vigilante pour ne pas laisser de vilaines traces. Vous êtes prêtes ? C’est parti !

 

Suivant l’embout de votre enlumineur, vous pouvez directement tracer les premiers traits de lumière sur votre visage, mais si celui-ci vous paraît trop large, utilisez votre doigt. Pour commencer, tamponnez sur l’ossature de vos joues. Cet endroit reflète fortement la lumière et l’effet scintillant vous donnera une mine absolument radieuse au bureau tout comme au resto. Puis, passez votre highlighter avec subtilité sur la zone du front, sur l’arête du nez pour l’affiner, sur l’arc de Cupidon pour donner du volume à votre bouche et sur le haut de vos paupières. Résultat ? Votre teint est soudainement plus frais, plus étincelant et votre make-up du jour est comme par magie sublimé.