Depuis plusieurs années, la beauté « Do it yourself » prend de plus en plus de place dans le quotidien des femmes et dans leur salle de bains. Et quand c’est bio, c’est souvent encore mieux !

Extraite du livre Zéro Déchet dans ma cuisine ! de G. Olivo et D. Paslin, la recette que je vais vous présenter est non seulement très simple à réaliser, mais aussi économique et écologique. Il s’agit d’une recette d’huile de massage décontractante, essentiellement composée de produits d’origine naturelle que vous pouvez trouver dans de grands commerces ou bien des enseignes comme Etik et Bio. Calmant les douleurs musculaires et apaisant les crampes et autres signes de faiblesse, cette huile de massage faite maison peut être conservée dans un bocal ou préparée en petites quantités pour ne pas la gaspiller.

En deux temps, trois mouvements, vous pouvez réaliser cette recette DIY chez vous et l’utiliser chaque fois que vous aurez envie de vous octroyer un moment beauté, à mi-chemin entre cocooning et spa.

Ingrédients :

  • 10 cl d’huile d’argan ou d’une autre huile sèche (noisette, jojoba, pépins de raisin…)
  • 15 branches de romarin (sans les feuilles)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de baies roses ou de lavandin super (facultatif)

Recette :

  1. Casser les branches de romarin en petits morceaux en fendant autant que possible le bois dans la longueur ;
  2. Les placer dans un récipient en verre hermétique, ajouter l’huile d’argan et mélanger ;
  3. Fermer le couvercle et laisser reposer une semaine à température ambiante ;
  4. Filtrer, incorporer l’huile essentielle et bien mélanger avant chaque utilisation.