Paresser au lit, ne pas avoir d’horaires et décider, parce que la faim commence à se faire sentir, de sortir prendre un brunch… Quoi de plus agréable un dimanche matin ?

TOUT EN ÉLÉGANCE

L’Hôtel de l’Abeille est un établissement à l’élégance classique qui cache en ses murs un musée consacré à Jeanne d’Arc. Le brunch servi tous les samedis, dimanches et jours fériés est présenté sous forme d’un buffet bio mettant en avant les produits locaux. Tartelettes et cakes salés, petits pains, fromages, charcuterie, yaourts et salades de fruits maison, confitures, muesli, céréales, fruits frais bios provenant d’un circuit court, viennoiseries préparées par la boulangerie voisine, jus de pomme et de raisin artisanaux… De quoi ravir les plus solides appétits…

Hôtel de l’Abeille – 64 rue Alsace-Lorraine – Orléans (Sur réservation)

SAVEURS ITALIENNES

Le 128 se mettra à l’heure du brunch tous les dimanches à partir du 11 juin. On y servira un brunch généreux et parfumé, comme la cuisine de la Mamma… Jus de fruits frais, boissons chaudes, viennoiseries, fromages, charcuterie, légumes grillés, involtinis (ces petits rouleaux de viande séchée et de fromage macérés dans de l’huile d’olive et des épices), buffet froid sous forme de salade tomates, mozzarella, roquette et pesto ou encore melon à l’italienne. Buffet chaud de pâtes, risotto, lasagnes, pizzetas et croque-monsieurs à l’italienne. Pour finir, buffet de desserts mettant le tiramisu et la pannacotta à l’honneur… De quoi se retrouver, le temps d’un repas, de l’autre côté des Alpes…

Restaurant Le 128 – 128 avenue du Loiret – Olivet

LUXE À L’ÉTAT PUR

Le brunch de L’Empreinte Hôtel est à la hauteur du lieu. Luxueux. La salle lumineuse, tournée vers la Loire, est occupée en partie par deux buffets de mets plus délicieux les uns que les autres. Jus de fruits Alain Milliat, boissons chaudes, confitures et miels bios, céréales, brioches, viennoiseries, crêpes et pancakes, mignardises, tartelettes, macarons, fruits frais, bacon, saucisses, pommes de terre grenailles, fruits de mer, charcuterie, fromages, saumon fumé, oeufs, verrines froides et chaudes… Le chef de l’hôtel ou un chef invité prépare devant les clients deux plats, un salé et un sucré, qui mettent en avant des spécialités locales de saison. Vous pouvez pousser le luxe jusqu’à bruncher au champagne. Histoire d’être dans l’ambiance  jusqu’au bout !

Empreinte Hôtel – 80 quai du Châtelet – Orléans – Les premier et troisième dimanches du mois de 11h30 et 13h30.

LENDEMAINS DE FÊTE

Au Charbon, on soigne les lendemains de fête en misant plutôt sur un brunch réconfortant et détoxifiant. Trois menus (bios) au choix pour raviver les mines et les estomacs : londonien, norvégien et parisien. Jus d’orange frais, café et thé à volonté, baked beans, yaourt maison (muesli, coulis de framboise, fruits rouges) de base auxquels on ajoute selon son choix oeufs sur le plat, bacon, saucisse fumée, pommes de terre sautées, champignons et toasts grillés pour la version typiquement britannique. Un oeuf à la coque au saumon, un bagel saumon, avocat, roquette, pancakes au sirop d’érable et toasts grillés pour celle venue du froid et un club sandwich avec pancakes au sirop d’érable pour le menu venu droit de chez nous ! Une fois par mois, des assiettes de fruits de mer ou de barbecue seront également proposées.

Le Charbon – 32 rue du Poirier – Orléans – Tous les samedis, dimanches et jours fériés de 11h à 16h.