… POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS SE LAISSER IMPOSER LEUR LOOK !

Il y a deux mois et demi, une nouvelle boutique a ouvert ses portes rue Courcaille à Orléans. Son concept ? Proposer des marques de prêt-àporter, d’accessoires et de cosmétiques aux hommes qui aiment la mode quand elle sort des sentiers battus.

« Ouvrir ma propre boutique, c’est une idée que j’avais en tête depuis quatre ans. Ma passion, ça a toujours été la mode, le vêtement, la confection », raconte Lionel, qui a concrétisé son rêve en juin

dernier. Les Affranchics proposent donc du prêt-à-porter, mais aussi des accessoires et des cosmétiques pour homme. « L’idée, c’est de promouvoir les talents de notre pays », poursuit le jeune homme. « Je ne mets en avant que des marques françaises (Cuisse de grenouille, Commune de Paris, Jagvi, Paire et fils). La plupart des pièces sont fabriquées en France et, si ça n’est pas le cas, en Europe, pas au-delà. Les marques avec lesquelles je collabore font appel à des ateliers réputés pour le travail de la matière, la confection, les finitions… Mes clients trouvent ici de quoi concevoir un dressing complet : manteau, veste légère, chemise, polo, tee-shirt, pull, sweat, jean, chino, short, bottines, baskets, mocassins, pour ceux qui aiment jouer les dandys, foulard, casquette… »

Côté cosmétiques, nos hipsters préférés trouveront de quoi entretenir et hydrater leur barbe avec des nettoyants, hydratants et huiles Bivouak.

Une boutique pour les rebelles de la mode

La mode, oui, mais comme je veux ! Ici, les hommes viennent chercher des pièces qui se démarquent un peu et qui vont leur permettre de se différencier. Des vêtements de qualité qu’ils sont surs de ne pas trouver ailleurs. Des créations pointues. « Ils découvrent de nouvelles marques que je suis ravi de leur présenter », déclare Lionel. « Des pièces avec un vrai bon rapport qualité-prix. Mes fournisseurs donnent tout ce qu’ils ont pour offrir un produit durable. Ils ne le surmargent pas. On est dans l’éthique professionnelle, la qualité, la durabilité. C’est aussi pour cela que j’ai tenu à travailler avec eux. Avec Les Affranchics, je conseille les hommes qui, pour leur look, souhaitent sortir des sentiers battus, des rebelles de la mode qui ne veulent pas se laisser imposer des codes. »

Pourquoi Les Affranchics ? Parce que Lionel est fan du réalisateur américain Martin Scorsese, mais aussi de jeux de mots !


1 rue de Courcaille à Orléans – 06 72 44 77 98 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Facebook : lesaffranchics.fr 

Instagram : lesaffranchics