LES TENDANCES DE CET AUTOMNE !

Bleu Klein, esprit sixties ou encore bottines blanches, les défilés et les grandes marques nous ont apporté leur lot de surprises avec la nouvel le collection automne-hiver 2018-2019. Pour le mois d’octobre, on vous a fait un petit décryptage spécial tendances pour aborder la nouvel le saison avec sérénité !

PAR FAUSTINE AUMAITRE

Les must-have de la saison

Une robe longue sous un Perfecto et des bottines blanches, ou bien au contraire une robe courte portée avec un trench et des cuissardes : deux looks pour deux ambiances. La première tenue pour un air plutôt working- girl et ça tombe bien, car c’est la grande tendance du moment. Abordée avec un petit sac chaîne, la robe longue mettra vos courbes en valeur lorsqu’elle sera portée avec une veste ou un Perfecto. Les bottines, de préférence à talons, rehausseront votre silhouette tout en allongeant vos jambes. La robe courte portée avec des cuissardes est à oser, avec une robe blazer ou une robe droite courte qui rappellera l’esprit sixties. Les cuissardes sont le bon plan du moment pour tenir nos mollets au chaud et affiner les gambettes.

Les couleurs qui en jettent 

Niveau couleurs, la palette de cette saison est vaste et particulièrement canon ! D’un côté, nous avons en duel le bleu Klein et le jaune moutarde (à ne pas porter ensemble bien sûr). De l’autre, nous sommes sur des tons plus discrets et raffinés : gris souris, bleu nuit et beige seront en accord avec l’esprit « girl power » sur vos looks de travail.

Toujours présents, les incontournables trois mousquetaires (blanc, noir et gris) seront à disposer par petites touches dans votre penderie. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, le patchwork sera à l’honneur ! Osez donc un peu de folie en optant pour une pièce orange par exemple (après tout, « orange is the new black »…).

Les détails tendance 

On a vu ça partout dans les défilés : la juxtaposition des vêtements. La grammaire s’incruste aussi dans la mode en apportant cette touche de layering : c’est une façon plus rusée de bien se protéger contre le froid qui arrive, en combinant plusieurs vêtements en même temps. Attention toutefois à ne pas vous transformer en bonhomme Michelin. Les franges seront également de rigueur pour le côté western ! Sur un sac ou derrière des bottines, elles feront mouche en cette saison. Pour résumer, c’est le moment d’allier confort et fantaisie dans vos penderies. La mode est hétéroclite, tout comme le sont vos personnalités ! Alors, restez vous-même, et vendez-nous du rêve !
 

N’hésitez pas à mettre le hashtag #dresslikeeklecktic lorsque vous appliquerez nos conseils mode et posterez vos looks du jour sur les réseaux 😉