Le Jean’s D’Arc est un concept store assez récent dans le paysage commercial orléanais. Cyril, le propriétaire, propose des marques de prêt-à-porterbranchées qu’on ne retrouve pas dans les boutiques de l’agglomération.

 

Cyril est un dénicheur de tendances : de salons en salons, il identifie les marques les plus prometteuses pour les années à venir. Avec une petite exigence : « je cherche à apporter sur Orléans les marques qui cartonnent, principalement, dans le Sud-Ouest, et pas uniquement sur Paris. » Finie la suprématie de la mode parisienne !

Cyril recherche des marques européennes qui fabriquent leurs articles dans leur pays d’origine et pas à l’autre bout du monde ! Des marques branchées donc, principalement italiennes (Imperial, Please…) mais pas que. Von Dutch, Little Marcel, Freeman T. Porter… Cyril se montre très sélectif sur les produits (jeans, chinos, salopettes, shorts, bermudas, pulls, sweats, chemises, T-shirts, polos…) qu’il vend dans son magasin : « je les choisis d’abord parce qu’ils correspondent à l’image que je me fais de la mode. Je ne propose que des pièces que je porterais moi-même ou que j’aimerais voir porter par d’autres. Et je n’aime que les choses originales ! »

Vente en magasin  et communication sur les réseaux sociaux

La boutique a un look vintage original et recherché. Des pièces uniques viennent décorer le magasin, Cyril aimant donner leur chance à de jeunes artistes locaux. Et, surtout, ne manquez pas d’observer la façon dont il met ses tops en valeur sur les cintres ! Vous avez déjà vu ça ailleurs ? Original, on vous a dit !

Pour se faire connaître et présenter les pièces qu’il a ramenées en exclusivité sur Orléans, Cyril a misé sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et Instagram, il joue la carte de la proximité pour tenir ceux qui le suivent au courant des différents arrivages et organise des événements. Jeux concours, tirages au sort… Chaque remise de prix a lieu lors d’un apéro auquel tous sont invités. Une ambiance chaleureuse et conviviale à l’image de ce basque de 33 ans qui espère bien « apporter un peu du soleil du Sud-Ouest à Orléans ! »

 

LE JEAN’S D’ARC – 92 rue de la Charpenterie 45000 Orléans – 

Facebook Le jean’s d’arc – Concept store 

Instagram @LejeansdarcOrleans 

Horaires d’ouverture :  Le lundi après-midi et du mardi au samedi, de 10h à 19h