On a refait le monde autour d’un bon repas. On n’a pas vraiment envie de se séparer comme ça, maintenant, si tôt… Et si on allait boire un dernier verre ? Eklecktic vous entraîne dans les établissements où il fait bon trinquer*… entre amis et avec modération !

LES BECS À VIN / 8 place du Châtelet – Orléans

Ce bar à vins est un incontournable pour tous les amateurs devins naturels, c’est-à-dire issus de vignes cultivées dans le respect du vivant, et vinifiés sans produits chimiques. En bref, des vins qui respectent aussi bien leur terroir que leurs consommateurs, proposés au verre, à la bouteille, mais également à emporter. Faites votre choix parmi une cave de plus de 200 références, installez-vous comme chez vous dans une ambiance cosy et détendue, et, si la faim vient, laissez-vous tenter par les belles planches de charcuteries et fromages ou grignotages « maison », variables selon l’inspiration du chef mais toujours de qualité ! Il Propose aussi tous les midis de bons petits plats du jour : arrivez tôt pour avoir une place !

 

LES DIX FÛTS / 206 rue de Bourgogne – Orléans

Créé par des amoureux de la bière, Les Dix Fûts, ouvert en avril dernier, est une cave et un bar à bières artisanales qui propose 10 pressions et une sélection de bières en bouteille changeant régulièrement, ainsi que des soirées dégustation. À noter dans la sélection, des bières brassées localement ! Alors, si vous ne crachez pas sur un bon bock et que vous adorez découvrir de nouvelles saveurs côté cervoise, une seule adresse dans le centre ancien orléanais : Les Dix Fûts !

 

 

MOJITO’S BAR / 227 rue de Bourgogne – Orléans

On en rêvait, ils l’ont fait : enfin, un bar dédié à notre cocktail préféré ! Le Mojito’s bar, qui a ouvert ses portes en juillet dernier, propose évidemment sa version maison du traditionnel cocktail cubain, avec un rhum de renom, de la menthe ultra-fraîche et des glaçons non pilés – pour éviter la dilution du breuvage, nous dit-on dans l’oreillette ! L’établissement le décline également en différentes variantes, comme le mojito fraise, framboise, mangue ou le mojito gingembre, le tout dans un cadre élégant et convivial, sans oublier, pour les beaux jours, une belle terrasse ! Le petit plus : la possibilité de choisir le rhum dans son mojito : les amateurs apprécieront !

 

 

 

L’ANTIDOTE / 32 rue de l’Empereur – Orléans

Que ce soit comme remède à la grisaille automnale, au froid qui s’installe ou aux jours qui réduisent, l’Antidote, bien connu des noctambules orléanais, porte bien son nom ! Cette rhumerie et bar à vins, qui vient de fêter ses 11 ans d’activité, propose des apéros dinatoires, mais aussi des soirées à thème conviviales et bon enfant au coeur du centre-ville d’Orléans. À découvrir aussi le dimanche matin, avec une formule brunch savoureuse, arrosée de « Brunchy’s Cocktails » avec ou sans alcool et de « detox drinks ».

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.