Après 10 ans d’expérience en salon et quelques années à exercer à domicile, Alexandra se lance le défi d’ouvrir son salon en y développant un concept qui lui colle à la peau.

Depuis le 1er août, c’est dans un espace chaleureux, baigné de lumière et joliment décoré qu’Alexandra s’épanouit chaque jour. Ici, point de produits chimiques et très peu de déchets générés. « Je souhaite apporter le meilleur à mes clients tout en respectant la planète », clame haut et fort la jeune femme.

Au bac, la professionnelle a opté pour Avril, une marque bio qu’elle propose également à la revente à côté des shampooings solides naturels « les savons de Joya » (fabriqués en France !). Alexandra n’utilise que des colorations naturelles à base d’huile essentielle d’eucalyptus de la marque Capiplante. Fabriquées avec 100 % d’actifs naturels, elles conviennent parfaitement aux personnes ayant un cuir chevelu très sensible ainsi qu’aux femmes enceintes.

Un salon écoresponsable orienté zéro déchet

Dans son salon, Alexandra met à disposition de ses clients café et thé bio en vrac, démarche zéro déchet oblige !

« J’ai déjà adopté une démarche écoresponsable dans mon quotidien, je voulais procéder de la même manière dans mon travail. »

Chez « Ma coiffeuse » , vous ne pourrez pas ressortir avec les cheveux blond platine ou rouge flamboyant. Alexandra milite avec passion pour le naturel, aussi bien pour la composition de ses produits que pour le résultat de votre chevelure.

Son salon affiche un côté végétal, naturel et authentique assumé, ce qui la représente véritablement : « Mon salon, c’est tout moi ! Il y règne une ambiance zen, légère, les gens entrent ici en sachant qu’ ils vont passer un vrai moment de bien-être et de détente ». Comme à la maison, on y retrouve du thé, du café, des livres, des magazines, des programmes culturels… Et des bon plans ! Ici, pas de temps d’attente. Alexandra a gardé le rythme des prestations à domicile : un client à la fois (deux s’il y a une pose de mèches ou de couleur), pas plus ! Pas de brouhaha de sèche-cheveux, pas d’allées et venues intempestives… « Un vrai contact, de la proximité et des conversations personnelles, intimes, sans pudeur, sans gêne… ». Elle aime tout particulièrement personnaliser ses prestations et conseiller au mieux ses clients. « Mon objectif n’est pas de « faire » à tout prix, mais de satisfaire leurs besoins avant tout. »

  • 162 rue Charles Beauhaire- Saint-Jean-de-la-Ruelle
  • Sur rendez-vous au 02 38 44 52 27
  • Facebook @MaCoiffeuseAlex
  • Instagram @ma_coiffeuse